Le monde entier est frappé d’amnésie du jour au lendemain après un évènement mystérieux, dans ce contexte, un couple, Clémentine et Gabriel, apprennent à se reconstruire, à redécouvrir leur vie commune et leurs souvenirs : Mais cette amnésie n’aurait-elle pas épargné quelques personnes ?
Alice Héveline, imitatrice des petits détails du quotidien, rencontre un jeune garçon prêt à mettre fin à ces jours. Sa philosophie de vie va servir d’attache à ce jeune suicidaire qui va retrouver peu à peu goût à la vie.
Un jeune dessinateur se retrouve emprisonné dans son studio après que d’étranges murs noirs aient fait leur apparition devant chaque issue vers le monde extérieur. Notre protagoniste se retrouve pris au piège, son téléphone comme seul point d’ancrage à la raison.
Dans une société dystopique ayant effacé toutes formes de créations et d’expressions, deux frères, séparés, perdus entre deux mondes, essaient de réveiller des consciences mais aussi de trouver un moyen de se retrouver tout en fuyant une milice meurtrière et divisée dirigée par le redoutable Ange.